Planifiez dès maintenant vos trajets

Wopé ! Alternéo propose  un service de covoiturage connecté entre Le Tampon et St-Pierre. Ce nouveau service, baptisé « Wopé » met en relation conducteurs et passagers se déplaçant sur un même axe via une application dédiée.

A qui est destiné ce service ?

A tous ceux dont les trajets figurent sur les tracés de nos deux lignes expérimentales ou deux premières lignes.

Nos lignes Wopé : 

 Plan des lignes Wopé

Votre trajet figure sur l’un de ces tracés, Wopé est peut être fait pour vous.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur Google Play et téléchargez l’application qui correspond à votre profil : l’application conducteur si vous avez une voiture et souhaitez mettre à disposition les places disponibles au sein de votre véhicule / l’application passager si vous souhaitez réserver un trajet entre le Tampon et St-Pierre.

Le volet conducteur de l’application est d’ores et déjà disponible sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.cityway.fleetme.alterneo.driver

Vous pouvez donc dès à présent télécharger l’application et proposer votre candidature en tant que conducteur Wopé. Notre équipe traitera votre demande et vous serez informé de la date de lancement officielle du service.

Le volet passager, quant à lui, sera mis en ligne en janvier 2021 au moment du lancement du service.

flyer.png

 

Pourquoi vous inscrire ?

Wopé est un service innovant qui vous permet de limiter l’empreinte de vos déplacements mais également de réaliser des économies. Les conducteurs Wopé recevront une indemnité kilométrique en fonction du nombre de kilomètres réalisés et du nombre de passagers transportés. L’indemnisation est garantie, même à vide. Les passagers, eux, pourront voyager pour le prix d’un ticket d’un ticket de bus (voire gratuitement pour les abonnés au réseau Alternéo).